Titre: Philadelphia Posté par: marckisscool le 28 Avril 2005 à 23:13:38 Oui je sais vous allez me dire mais il se refait un come back de ces anciens films, non du tout, un petit coup de coeur pour cet excellent film.
En 1993, un des premiers films qui traite dans les grandes lignes et sans tabou de l'homosexualité dans les grandes sphères ainsi que du sida et de sa descrimination. Un vrai problème de société, vécu des deux côtés (malade et entourage), les sentiments sont vraiment très bien rendus, tom hanks, antonio banderas, et enfin denzel washington agrémentent la distribution de ce petit chef d'oeuvre aux 2 oscars. On y voit l'évolution de la maladie, on y traite comme le dit si bien tom hanks dans l'une de ces répliques du film "d'un décès morale" du à l'écartement de la vie en société. Les personnages sont réellement attachants, une très belle histoire pour les sentimentaux, les curieux et les amoureux. A voir!!!!! Titre: Re: Philadelphia Posté par: Gemma le 29 Avril 2005 à 06:51:30 lol c'est pas grave si tu ressors des vieilleries ;D parce qu'en plus à celui là j'adhèreeeeeeeeee !!!
Il est très bien ce film, j'ai du le voir au moins 4 fois... Sincèrement, j'en ai pleuré à chaque fois :-[ ben oui suis très sensible ;D... et Tom Hanks est génial, décidemment tout lui réussi à cet acteur.... Il joue son rôle avec tellement de conviction... C'est un phénomène de société, et ce que décrit le film doit se passer bien souvent... Quelque part il m'a aidé à avoir une autre vision d'un monde pour lequel on préfère souvent se voiler la face parce que ça dérange.... A voir, je suis entièrement d'accord ;) Titre: Re: Philadelphia Posté par: rowann le 30 Avril 2005 à 11:41:59 Le film été trés intéressant, mais je n'aime pas les films qui font pleurer ;)
Titre: Re: Philadelphia Posté par: Délice le 02 Mai 2005 à 22:14:38 Très beau film, mis à part qu'il meure à la fin et qu'il ne peut pas profiter de ses pépettes.
On reste quand même un peu sur sa fin, ont ils fait appel ? Mais fallait oser faire un film sur le sida surtout à cette époque, sur un sujet tabou... Bravo à tom hanks... |