Gestion de Film

Le bar => Le calendrier => Discussion démarrée par: Délice le 17 Février 2005 à 07:47:22



Titre: Anniversaire de Guillaume Canet
Posté par: Délice le 17 Février 2005 à 07:47:22
Né le 10 Avril 1973 à Boulogne-Billancourt (France)

Passionné par l'équitation, Guillaume Canet se tourne vers l'art dramatique après un accident. Formé au Cours Florent, il se fait remarquer au théâtre dans La Ville dont le Prince est un enfant de Montherlant, qu'il interprète aux côtés de Christophe Malavoy.

Après une première apparition au cinéma dans Le Fils unique en 1994, Guillaume Canet donne la réplique à Jean Rochefort dans Barracuda , en 1997. Mais ce sont En plein coeur de Pierre Jolivet (1998) et Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémi Waterhouse (1999) qui lui assurent une véritable notoriété, encore renforcée par La Plage de Danny Boyle en 2000, où il donne la réplique à Leonardo DiCaprio.

Considéré comme un jeune premier plein d'espoir, se distinguant pas son éclectisme, il donne la réplique à Sophie Marceau dans La Fidélité d'Andrzej Zulawski, est dirigé par Jerry Schatzberg dans The Day the ponies come back puis joue le rôle principal des Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes et du Vidocq de Pitof. 2002 est l'année des retrouvailles, avec Pierre Jolivet (Le Frère du guerrier) et Rémi Waterhouse (Mille millièmes, fantaisie immobilière).

Guillaume Canet, qui réalise publicités et courts métrages (Sans regret, Je taim), s'attaque en 2002 à la réalisation de son premier long-métrage, Mon idole, où il partage l'affiche avec François Berléand. Il enchaîne avec la comédie romantique Jeux d'enfants, où il donne la réplique à Marion Cotillard, puis incarne un narcoleptique dans Narco, comédie déjantée dans laquelle il côtoie notamment Benoît Poelvoorde et Zabou Breitman.

Source : allocine