Gestion de Film

Le bar => Le calendrier => Discussion démarrée par: Délice le 17 Février 2005 à 07:31:58



Titre: Anniversaire de José Garcia
Posté par: Délice le 17 Février 2005 à 07:31:58
Né le 17 Mars 1966 à Paris (France)

Après de courtes études, José Garcia intègre le cours Florent, suit une formation en classe libre auprès de Francis Huster, puis effectue un passage à l'école du cirque d'Annie Fratellini. Chauffeur de salle sur l'émission Nulle part ailleurs, il est aussitôt repéré par Antoine de Caunes qui reconnaît en lui un véritable talent comique. Durant sept ans, le fameux duo animera en prime time les soirées de Canal +, faisant les beaux jours de la chaîne.

A l'aise en toutes circonstances et doué d'une grande faculté d'adaptation, José Garcia est très vite rattrapé par le cinéma. Après un petit rôle de réparateur d'ascenseur dans Romuald et Juliette (1989), il explose véritablement à l'écran en incarnant le beau-parleur Serge Benamou dans La Vérité si je mens ! (1997) de Thomas Gilou, rôle qui lui vaut d'être cité au César du Meilleur Espoir Masculin. En 2000, il retrouve toujours avec autant de succès son personnage fétiche pour les besoins de La Vérite si je mens ! 2.

Dès lors, José Garcia enchaîne les tournages, fidèle à certains réalisateurs comme Bernie Bonvoisin (Les Grandes bouches (1999) et Blanche (2002)) et Philippe Harel (Extension du domaine de la lutte (1999) et Le Vélo de Ghislain Lambert (2001)). En 2000, il interprète un deuxième personnage marquant dans sa carrière de comédien : le jet-setter Da Silva dans Jet set (2000) de Fabien Onteniente. S'éloignant un temps de la comédie, il collabore avec son ancien complice Antoine de Caunes et la réalisatrice Claire Denis sur deux films plus noirs : Les Morsures de l'aube (2001) et Trouble every day (id.).

Après avoir incarné le méchant et risible Turk dans Le Boulet (2002) d'Alain Berberian, José Garcia devient un adepte des duos pour comédies légères : avec Patrick Timsit dans Quelqu'un de bien (id.), avec sa compagne à la ville Isabelle Doval dans Rire et châtiment (2003) et avec Daniel Auteuil dans Après vous... (id.). Aimant varier la nature de ses personnages, il n'hésite pas à camper le costaud mais non moins très efféminé John John, "roi des branchés" dans People Jet set 2 (2004) de son ami Onteniente.

Source : allocine